Ostéopathe pour femmes enceintes à Neuilly-sur-Seine

La femme enceinte voit son corps se modifier profondément pour accueillir le développement de son bébé. L’équilibre initial est bouleversé par la prise de poids, la courbure de la colonne vertébrale, l’ouverture du bassin et la tension des muscles du périnée, le déplacement des organes au fur et à mesure de la croissance du bébé. L’obligation de changer ses appuis et ses postures perturbe l’équilibre du corps de la future maman.

Celle-ci peut être perturbée par ces changements et souffrir de douleurs diverses surtout si ces troubles étaient déjà présents avant la grossesse.

L’ostéopathie pour soulager les douleurs et rééquilibrer le corps de la femme enceinte

L’ostéopathe accompagne donc la femme enceinte avec des techniques douces, adaptées et sans danger. Elles permettent de soulager par exemple des douleurs dans les côtes liées à l’élargissement du bassin, les tensions ressenties dans le dos (douleurs lombaires, sciatiques), les douleurs dans les articulations et les sensations de jambes lourdes, la rétention d’eau, les désordres digestifs (constipation, nausées), la fatigue, les troubles du sommeil, les maux de tête ou les vertiges.

Le suivi ostéopathique de la femme enceinte peut être réalisé pendant toute la grossesse jusqu’à l’accouchement. Une séance tous les deux ou trois mois permettra de surveiller et d’anticiper les principaux changements du corps pendant la grossesse afin de prévenir les douleurs. En vivant mieux sa grossesse avec un minimum de désagréments, la femme enceinte est mieux préparée à l’accouchement.

L’ostéopathe pourra également intervenir après l’accouchement pour rééquilibrer les fonctions vitales du corps qui a fourni un effort physiologique très important. Cet accompagnement renforce la rééducation post natale du périnée et permet à la maman de récupérer plus vite, tout en minimisant les douleurs, les problèmes d’incontinences urinaires, la fatigue ou les éventuels « baby blues ».

L’ostéopathe vient en complément et en lien avec le suivi gynécologique obstétrique.

Clément Brissaud : ostéopathe pour femmes enceintes à Neuilly