Ostéopathe pour personnes âgées à Neuilly-sur-Seine

Accompagner la qualité de vie et l’autonomie des seniors pour bien vieillir.

Avec l’âge le corps se transforme, se fragilise perd de sa souplesse. Les os perdent en robustesse et s’amenuisent, les muscles s’atrophient, les cartilages se dégradent. Même en bonne santé, les personnes âgées souffrent d’un déficit de déplacement et d’autonomie y compris pour des gestes simples au quotidien. Cette perte de motricité est souvent aggravée par un manque d’exercice physique, une alimentation déséquilibrée ou encore le stress.

Soulager les petits blocages du corps vieillissant

L’ostéopathe va intervenir sur tous ces points de blocage avec des gestes simples et doux afin de soulager les douleurs et éviter les pertes de mobilité.

L’ostéopathie pour les seniors peut être utilisée à titre préventif afin de retarder et minimiser les conséquences du vieillissement du corps humain dans le cadre par exemple de problèmes d’arthrose ou d’ostéoporose mais aussi après une intervention chirurgicale pour aider le corps à se rééquilibrer et à récupérer de l’intervention.

L’ostéopathie, technique manuelle et non invasive, permet de s’adapter à chaque patient compte tenu de son âge et de son état de santé. Le rôle de l’ostéopathe est de rechercher les pertes de mobilité et les blocages du corps pour les soulager et les restaurer.

Un accompagnement régulier.

Consulter un ostéopathe régulièrement à partir d’un certain âge (1 à 2 fois par an et même jusqu'à une fois par mois pour des douleurs post opératoires et post traumatiques) va permettre de conserver plus de confort de déplacement, de soulager douleurs et rhumatismes et de limiter la consommation de médicaments anti douleur. L’ostéopathie pour les personnes âgées soulage notamment en cas de :

• Douleurs dans le dos
  • Maux de tête et vertiges
  • Incontinence
  • Douleurs et raideurs musculaires
  • Douleurs articulaires
  • Arthrose, arthrite, ostéoporose
  • Troubles digestifs et douleurs abdominales
  • Troubles du sommeil et de l’humeur

La séance d’ostéopathie les seniors

Elle dure environ 45 mn pendant laquelle l’ostéopathe réalisera un diagnostic précis en écoutant son patient et en effectuant toute une série de gestes doux et précis en au niveau des principales connexions de la mobilité du corps : crâne, articulation, abdomen... Ces zones par lesquelles passent les équilibres fonctionnels sont mobilisées, stimulées, massées sans aucune pression ou manipulation forte. Ceci permet de lever les blocages et de favoriser la restauration de la mobilité de l’ensemble du corps.

Clément Brissaud ostéopathe pour personnes âgées à Neuilly-sur-Seine